Quelles sont les causes psychologiques de l’impuissance masculine?

Catégories: Levitra

Comment comprendre qu’on souffre d’impuissance basée sur les causes psychologiques?

Pour établir les causes principales de la dysfonction érectile, il faut déterminer quelques critères :

• l’apparition d’un brusque trouble, surtout les troubles se manifestant dans les certaines situations seulement,

• la présence d’érections nocturnes et matinales,

• une érection suffisante pour la masturbation.

Pour chaque homme qui souffre de l’impuissance il est préférable de faire un bilan général de sa santé pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes graves. S’il n’y en a pas, donc on peut faire la conclusion que l’impuissance masculine est basée sur les causes psychologiques.

causes

Causes relationnelles et psychologiques de l’impuissance

Les problèmes de couple peuvent être liés à la dysfonction érectile à la base de causes psychologiques. Suite à une infidélité on peut constater la présence de la trahison, ce qui peut briser la vie intime d’un couple et puis causer la dysfonction érectile avec des causes psychologiques. L’impuissance peut briser la confiance que chaque homme a en sa partenaire ou en lui-même. Les conflits peuvent créér une ambiance psychologiquement negative, émotionnellement les partenaires ne sont plus assez proches, mais ils peuvent désirer être proche physiquement.

Causes personnelles et psychologiques de la dysfonction érectile

Il ne faut pas être stressé à propos de la performance, sinon les causes psychologiques vont se manifester et vont provoquer des problèmes graves au niveau de la fonction érectile. Selon plusieurs investigations ce problème peut concerner n’importe quel homme – soit un jeune ou plus mûr, soit un homme expérimenté ou non-expérimenté, soit celui sûr de lui ou manquant de confiance en lui. Si vous remarquez que vous n’allez pas bien, il est conseillé de consulter un sexologue. Le médecin va vous prescrire une thérapie qui va vous convenir et devenir une aide précieuse avec les effets positifs, mais de toute façon il faut aussi réfléchir de causes psychologiques.

Causes émotionnelles et psychologiques des troubles d’érection

Le traumatisme émotionnel peut aussi causer les troubles d’érection. Un homme ayant une rupture avec sa partenaire ou la perte de sa femme peut avoir les problèmes au niveau de relations intimes futures. Il peut se sentir coupable dans ce qui s’est passé avec son ex-partenaire.

Est-ce qu’on peut traiter l’impuissance masculine basée sur les causes psychologiques?

Après de nombreux examens de la santé d’un homme on peut comprendre si vle problème a un origine organique ou psychologique. Par conséquent, cela concerne les raisons émotionnelles, relationnelles ou personnelles. La meilleure solution c’est de passer une thérapie spécialisée. Il faut se rappeler que l’intimité physique et psychique sont completement indissociables. Grâce à une thérapie efficace contre la dysfonction érectile voon peut retrouver la confiance en soi, une bonne sexualité et se débarrasser de problèmes psychologiques.

Related posts:

Comment prendre Levitra pour traiter la dysfonction érectile?

Le Levitra est un traitement contre l’impuissance, délivré sur ordonnance. Il est généralement recommandé aux hommes âgés de plus de …

Troubles d’érection: quel traitement choisir?

Il existe différents traitements pour soigner l’impuissance masculine : les médicaments oraux, intra-urétraux ou les injections intra-caverneuse. Ils doivent tous …

L’impuissance masculine chez les français

Qu’est-ce que c’est l’impuissance sexuelle? 25% de la population masculine connaît des troubles d’érection. L’impuissance (dysfonction érectile) est l’incapacité durable …

La dysfonction érectile et ses types

Selon les statistiques presque chaque personne de plus de 20 ans a eu les symptômes de la dysfonction érectile: le …