L’impuissance masculine chez les français

Catégories: Levitra

Qu’est-ce que c’est l’impuissance sexuelle?

25% de la population masculine connaît des troubles d’érection. L’impuissance (dysfonction érectile) est l’incapacité durable a obtenir ou a maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel. L’impuissance – dysfonction érectile – est, soit l’impossibilité d’obtenir une érection de rigidité suffisante, pour permettre la pénétration sans l’aide manuelle de la partenaire, soit l’impossibilité de maintenir une érection rigide et stable, lors de changements de positions ou en cours de pénétration.

L’impuissance fait perdre aux individus concernés leur confiance, leur estime de soi. Ils ne se sentent pas capables de satisfaire leur partenaire et craignent pour leur vie de couple. L’impuissance oblige également a trop penser a son trouble, ce qui a tendance a l’aggraver, ainsi qu’a décourager, a miner le moral de l’individu.

Cette dysfonction érectile peut entraîner chez les partenaires la peur de ne plus plaire et de ne plus savoir quoi dire ou comment approcher l’autre lors de relations intimes.

Enfin, l’impuissance est souvent source de conflits au sein du couple.

La vie sexuelle des quarantenaires et plus

vitasexuelLa sexualité masculine en Europe est passée au crible. Si la réputation du French Lover est écornée, la France connaîtrait un boom des « Vitalsexuels », des hommes de plus de 40 ans souhaitant améliorer leur vie sexuelle .C’est une nouvelle « tribu », de quarantenaires et plus, qui refuse sous prétexte de vieillir d’accepter les défaillances sexuelles.

Selon l’enquête 44 % des hommes de plus de 40 ans souhaitent améliorer leur vie sexuelle et sont susceptibles de connaître ou ont déjà connu un trouble de l’érection. A partir de cet âge, les Européens vivant une relation stable sont particulièrement soucieux de satisfaire leur partenaire et éprouvent parfois une certaine nostalgie vis-à-vis de leur vie amoureuse passée. Baptisés « Vitalsexuels », ils se caractérisent surtout par leur refus de la fatalité du vieillissement sexuel.

Ces « Vitalsexuels » seraient particulièrement nombreux en France, où ils représentent 60 % des plus de 40 ans (contre 40 % en Allemagne, 46 % au Royaume-Uni et 35 % en Italie). Une particularité nationale que Edouard Lecerf, responsable de l’enquête explique par « le fait que le Français semble s’exprimer plus facilement que ses homologues européens sur ses difficultés sexuelles, même si l’écart entre la parole et les actes reste toujours élevé ». En effet, seuls 62 % des Français de tous âges sont près à envisager un traitement pour remédier à leurs problèmes d’érection, contre 65 % pour le reste de l’Europe.

Chez 28 % de « Vitalsexuels » français, le manque de spontanéité est le principal facteur de perturbation de leur vie amoureuse. Pour 89 % des Français, la spontanéité des rapports amoureux est une forte attente.

Related posts:

Quelles sont les causes psychologiques de l’impuissance masculine?

Comment comprendre qu’on souffre d’impuissance basée sur les causes psychologiques? Pour établir les causes principales de la dysfonction érectile, il …

Le mécanisme de fonctionnement du médicament Levitra

Le mécanisme de l’érection consiste en processus d’afflux sanguin vers le pénis pendant le relâchement des muscles lisses du corps …

La dysfonction érectile et ses types

Selon les statistiques presque chaque personne de plus de 20 ans a eu les symptômes de la dysfonction érectile: le …

A propos de Levitra (Vardenafil)

Levitra est un médicament utilisé pour augmenter la puissance. Levitra est très efficace à partir de la première dose chez …